logo

La robotique de plus en plus présente dans les écoles primaires

Vous êtes parents, vos enfants vont à l’école ou vont y aller, vous savez déjà que les méthodes d’enseignement ont changé et que les outils eux aussi sont bien différents qu’à votre époque. Mais l’évolution avec le numérique n’en est qu’à ses débuts, les nouvelles technologies y sont évidemment pour quelque chose !

Pourquoi faire découvrir la robotique à un enfant de cours élémentaire est une excellente idée ?

Kit programmation avec des robots

Certaines écoles françaises ont pu acquérir des kits pour apprendre à programmer via la robotique, un concept innovant proposé par Ecole Robots.

On peut définir cet outil pédagogique comme étant un excellent moyen d’apporter du concret à l’école sur le quotidien du futur de nos jeunes enfants qui sont aujourd’hui à l’école primaire, mais qui très vite seront sur le marché du travail.

Et quels seront les métiers d’avenir ? Sans aucun doute des métiers rattachés au domaine du numérique, du high-tech. Tout le monde a bien conscience que l’informatique, la programmation, le codage, la robotique, font partie intégrante de notre présent, et le seront davantage demain. Donc voila pourquoi la découverte de ces domaines à l’école primaire est une excellente idée.

 

Ecole Robots propose des kits éducatifs pour toutes les écoles et même les familles

Nous vous avons indiqué qu’apprendre la programmation avec la robotique était possible à l’école primaire dès le cours élémentaire, mais vous verrez en visitant le site ecolerobots.com les kits pour tous les niveaux académiques. Jusqu’au lycée il est proposé des logiciels et des kits éducatifs qui explorent le codage et qui sans doute serviront à créer des vocations dans ces domaines incontournables de notre quotidien actuel et à venir.

Les familles aussi peuvent se procurer un robot en kit dans la section grand public de la boutique Ecole Robots.



Les commentaires sont fermés.