Home Culture Une recette unique pour chaque roman fantasy

Une recette unique pour chaque roman fantasy

307
couverture du roman fantasy Ocrena le destin d'Arkhan

Même si les ingrédients sont souvent, voire toujours les mêmes, chaque roman passionne les hommes et les femmes amateurs de science-fiction. Le genre littéraire fantasy est sans aucun doute le plus ouvert à la jeunesse. On ne parle pas des BD mais bel est bien de livre. Les pavés de texte n’arrêteront pas les plus fainéants, il suffit de découvrir le préambule et ensuite c’est parti comme si il s’agissait d’un voyage.

On lit un roman fantastique comme si c’était une histoire dans laquelle on est le héro

Dans un livre policier il arrive parfois que l’on se demande que ferions-nous à la place du personnage principal, dans un roman SF c’est d’autant plus vrai. En effet, c’est parce que ce sont des univers que nous ne connaissons pas qu’il est plus simple d’imaginer surtout lorsque l’auteur est doué pour nous planter le décor. On a lu récemment un livre fantastique français à voir sur Ocrena.fr, c’est une fabuleuse histoire. Certes moins connue que le best-seller « A la croisée des mondes » ou le dernier « Harry Potter« , mais à lire absolument car le destin d’Arkhan ce personnage heroic fantasy est vraiment énigmatique et attachant.

 

couverture du roman fantasy Ocrena le destin d'Arkhan

 

Ce héro qui doit se battre contre des armées puissantes c’est nous le lecteur, on voyage, on se bat, on pleure, on aime comme si on était lui. Vous êtes d’accord ? Bref, chaque roman fantasy est unique et les trilogies sont à la mode ces dernières années. Par conséquent on souhaite que Ocrena aura une ou deux suites, car ce livre fantastique français est un pur chef-d’œuvre pour ceux et celles qui aiment le genre SF.