Home Véhicule Quelques conseils pour vos balades à moto dominicales

Quelques conseils pour vos balades à moto dominicales

237
balade à moto

Les passionnés de moto et de nature adorent partir sur un coup de tête faire des balades en montagne ou à la campagne. Mais souvent, ils oublient que ce genre de virée peut tourner au cauchemar lorsque la météo tourne mal par exemple.

Un motard prévoyant est un motard heureux !

La sortie du dimanche c’est un rituel chez certains motards, chez d’autres c’est un plaisir qui se partage entre amis ou qui se déroule spontanément, sur une envie comme ça suite à un beau rayon de soleil. Dès que le printemps pointe son nez, on est pressé de pouvoir prendre la moto et d’aller se balader à la campagne. Ceux qui ont la chance d’habiter proche de la montagne, prennent de la hauteur et vont respirer l’air encore frais.

Mais qui dit balade à moto, dit prévoyance et prudence. C’est bien les virées sur un coup de tête, mais ayez toujours avec vous un sac à dos moto pour être tranquille. Vous pouvez le préparer à l’avance, dedans vous y mettrez une petite trousse à pharmacie, de l’eau, des kits de réparation aussi, on ne sait jamais.

Une virée entre motards c’est mieux que tout seul

Il est préférable de partir à plusieurs, deux au minimum pour une balade à moto, c’est plus prudent et surtout cela vous évite bien des problèmes.

Vous savez que les motards ne sont pas très aimés des automobilistes, il est donc conseillé de ne pas rouler en solo sur les petites routes. On a déjà vu des faits divers qui mettaient en victimes des motards seuls, renversés par des chauffards (un exemple ici). On peut se poser la question si cela n’est pas intentionnel, c’est en tout cas ce que certains motards se pose comme question. Bref, vous l’aurez compris, dimanche si vous souhaitez faire une balade à moto, appelez vos potes, organisez bien les choses et n’oubliez pas de prendre votre sac à dos moto, votre antivol aussi !