Home Tourisme Premier voyage au Vietnam : 3 conseils à prendre en compte

Premier voyage au Vietnam : 3 conseils à prendre en compte

42
Premier voyage au Vietnam

Le Vietnam est un pays qui attire chaque année de nombreux voyageurs. Entre ses sites naturels et culturels, sa culture, mais également sa population accueillante, opter pour une escapade au Vietnam c’est l’assurance de vivre un dépaysement total.

Mais pour éviter les mauvaises surprises, une fois sur place, et pour ne pas rater les meilleures visites et activités du pays, il est nécessaire de bien préparer son séjour. Organiser ses vacances est l’une des  étapes les plus importantes à faire pour les réussir, surtout s’il s’agit d’un premier séjour. Ci-après quelques conseils utiles pour bien préparer son premier séjour au Vietnam. 

Premier voyage au VietnamBien choisir la saison durant laquelle organiser votre séjour

Avant de faire vos valises pour le Vietnam, il est important de bien choisir la période durant laquelle vous comptez visiter le pays. Pour vous aider à choisir la bonne période en fonction des activités et des sites que vous souhaitez visiter, pourquoi ne pas faire appel à une agence de voyages ? Ce sont des professionnels qui connaissent le pays et il vous sera plus facile d’organiser votre séjour avec leur aide. Pour plus d’informations, cliquez ici.

D’une manière générale, la meilleure période, en terme de climat, pour visiter le Vietnam s’étend du mois de novembre au mois d’avril. Pendant cette période, il vous sera possible de profiter des charmes de l’île de Phu Quoc, de découvrir les magnifiques paysages des rizières en terrasses à Sapa ou encore de tomber sous le charme des villes vietnamiennes.

Bien définir son itinéraire

Lors d’un premier séjour, vous serez très certainement attiré par l’idée de tout visiter. Toutefois, cela est à éviter. En effet, à vouloir tout voir, vous risquerez de ne pas apprécier pleinement votre séjour. Il est donc conseillé de définir votre itinéraire. Même si certains sont tentés de se laisser surprendre par la destination, il vous sera possible de définir les grandes lignes de votre séjour pour ne pas avoir de surprises.

Définir son circuit permet également de bien maîtriser son budget et les différentes organisations comme la réservation des hébergements ou encore des moyens de déplacement. Le pays propose aux visiteurs 3 régions touristiques. Parmi les plus populaires figure le nord du pays. Il permet de visiter la fameuse baie d’Halong, Hanoi (la capitale), Tam Coc (la baie d’Halong terrestre), mais également les parcs naturels de Cuc Phuong et Pu Luong.

Comment se déplacer ?

Afin de parfaire un séjour au Vietnam, il est important de bien choisir les moyens de déplacement une fois sur place. Pour de longues distances, l’un des moyens de déplacement les plus conseillés est l’avion. D’une manière générale, les grandes villes du pays sont très bien desservies par les lignes intérieures.

Mais l’avion peut être assez cher. Pour les budgets serrés ou ceux qui sont à la recherche d’aventure, le train peut être une excellente solution. Toutefois, il est à noter que le réseau ferroviaire dessert seulement les villes sur le trajet Hanoi-Saigon. Ensuite, il est également possible de choisir la location de voiture avec chauffeur. Cela vous permet de visiter le pays à votre rythme et d’apprécier le paysage particulier du pays.

Ne pas oublier de s’inscrire à une assurance voyage

En vue de partir l’esprit tranquille et pour rassurer vos proches, il est toujours conseillé de s’inscrire à une assurance voyage, lors d’un voyage à l’autre bout du monde. Une assurance voyage permet de couvrir les frais en cas d’accidents ou dans l’éventualité d’une hospitalisation une fois sur place.

Elle peut également permettre le rapatriement si la situation le nécessite. D’autre part, une bonne assurance permet aussi de couvrir vos bagages en cas de vol ou de perte de ces derniers. De quoi partir à la découverte du Vietnam sans à craindre les différents imprévus liés au voyage.