Home High Tech Game Over, le mag des jeux video

Game Over, le mag des jeux video

741
jeux video

La saga des jeux vidéo

Game over…insert coins to continue ! Ces deux phrases sont le souvenir lointain d’une autre époque, un temps où les jeux vidéo ou étaient encore l’apanage des salles d’arcades et des bars enfumés, un temps où posséder une console chez soi était un luxe réservé aux classes supérieures… Les temps ont bien changé et c’est tant mieux, la démocratisation et l’essor des jeux vidéo (appelés aussi jeux d’arcade) dans le milieu des années 80 ont contribué à stimuler la croissance et de ce fait la concurrence de ce marché juteux en devenir, faisant baisser par la même les coûts de fabrication et multipliant les supports pour le plus grand bonheur des gamers que nous sommes. Le jeu vidéo est et a toujours été un art de vivre, plus qu’un divertissement ou un passe temps c’est plutôt une passion et un art à part entière. Un engouement qui brasse des milliards de dollars par an, un marché florissant que les éditeurs et les majors ont depuis longtemps tenté de conquérir que ce soit par le biais des logiciels (software) mais également du matériel (hardware).  

 

Microsoft et Sony, les ténors

game overParmi ces grands noms deux géants sortent du lot et se livre une bataille acharnée à un tel point qu’ils font pour ainsi dire la pluie et le beau temps sur le marché des jeux vidéos, ces deux géants que sont Sony et Microsoft. Le premier est l’heureux créateur de la Playstation, dont la dernière mouture, la PS4, domine largement le marché et son concurrent direct, Microsoft. Géniteur de la Xbox, ce dernier en est à la 3ème version nommée Xbox One. N’oublions pas le PC, challenger de taille qui avec ses millions (milliards ?) d’utilisateurs et joueurs potentiels en font une super console qui techniquement a toujours un ou deux coups d’avance sur les consoles…

 

Le blog Game One

Après cette petite rétrospective venons en au fait, le magazine des jeux vidéo Game Over. Vous aurez compris, on y parlera principalement jeux vidéo, mais d’une manière différente, plus subtile. Ainsi culture, histoire, anecdotes, humour et poésie se mêleront à des tests, des coups de coeur, le cinéma ou des séries TV, de la musique et bien d’autres choses. Avec Game Over, vous ne regarderez plus les jeux vidéo du même oeil… Visitez le Game over, le site des jeux video : http://gameover.fr/   jeux video