Home Santé On vous explique la consultation médicale en vidéo

On vous explique la consultation médicale en vidéo

129
medecin francais

La vidéoconsultation est un outil qui a fait son apparition il y a peu. Consulter un médecin sans se déplacer c’est désormais possible, et ce service devrait certainement se développer rapidement en France.

Un service médical bien utile dans les déserts médicaux

Il y a énormément de communes françaises où l’absence de médecin est un réel problème. Tout le monde n’est pas mobile, et faire 20 kilomètres pour se faire soigner n’est pas envisageable, surtout pour les personnes âgées.

En milieu rural la vidéoconsultation peut certainement rassurer et permettre à des personnes fragiles de voir un médecin français plus régulièrement sans être obligés de contacter le 15 pour le moindre mal.

Et il n’y a pas que les personnes âgées, car la consultation en ligne peut rendre de fiers services aux familles. Lorsque les parents sont actifs tous les deux, il est bien difficile de trouver un créneau horaire pour avoir un rendez-vous chez le médecin.

Qare l’adresse à retenir pour consulter un médecin français en ligne

La plateforme Qare propose la mise en relation entre patients et médecins français. On trouve en quelques petits clics un professionnel de la santé avec lequel on peut bénéficier d’une consultation médicale en vidéo. Il est facile d’utiliser Qare de n’importe quel support (smartphone, tablette ou ordinateur de bureau comme fixe).

Le prix de la téléconsultation est clairement indiqué sur Qare et vous savez immédiatement le montant du remboursement par la sécurité sociale. Il est intéressant de noter qu’il est parfois bien possible d’obtenir un rendez-vous avec un médecin généraliste ou un spécialiste de votre région.

Une consultation avec un médecin via la vidéo est quelque chose qui vient changer nos habitudes et ne pas forcément plaire à tout le monde, néanmoins nombreux y trouveront des avantages. La vidéoconsultation devrait dans quelques années se faire une place dans la vie quotidienne de nombreux français, ce qui est sans doute une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas accès à la santé pour notamment des raisons de désertification médicale.