Home Famille Vos enfants dans une école bilingue, découvrez pourquoi

Vos enfants dans une école bilingue, découvrez pourquoi

315
ecole bilingue pour enfant de maternelle et primaire

Votre petit bout va bientôt être en âge d’aller à la maternelle, alors donnez lui la chance d’y aller mais dans une école bilingue pour lui permettre de se sentir à l’aise dans son environnement.

Les avantages d’une maternelle bilingue à Paris

Le fait d’apprendre est sa langue maternelle et l’anglais par exemple aide les enfants à développer leur quotient intellectuel. le fait d’apprendre deux langues dès le plus jeune âge permet aux enfants de mieux maîtriser toutes les autres matières scolaires. En effet les enfants apprendront à réfléchir dans les deux langues et donc leur cerveau travaillera beaucoup plus.

Pour vous faire une idée de l’enseignement qui est proposé dans une école bilingue vous pouvez visiter ce site: http://www.bilingualschoolparis.com/fr/.

Pourquoi mettre son enfant dans une école bilingue

ecole bilingue pour enfant de maternelle et primaireDès la maternelle c’est plus aisé car l’enfant agit par mimétisme et cela beaucoup plus facile l’apprentissage des langues.

Il a été prouvé que l’apprentissage des langues dès l’âge de 3 à 4 ans est beaucoup plus facile.

Alors si vous hésitez encore sautez le pas et inscrivez votre enfant dans une école bilingue car l’apprentissage de deux langues aidera votre enfant à mieux maîtriser toutes les autres matières enseignées en primaire. De plus les enfants auront une plus grande confiance en eux et développeront leurs aptitudes à l’apprentissage.

Le bilinguisme c’est la capacité de s’exprimer de manière naturelle dans les deux langues, à l’oral comme à l’écrit et ceci dans toutes les situations de la vie.

C’est aussi le développement de la capacité à apprendre et l’esprit d’analyse. Il apporte aussi une aisance supérieure aux niveaux des notions abstraites telles que les mathématiques par exemple.