Home Culture Quelle école pour apprendre les métiers du cinéma ?

Quelle école pour apprendre les métiers du cinéma ?

391
école métiers du cinéma

Le cinéma, vous souhaitez en faire votre métier ? Obtenir un diplôme technique pour être caméraman, monteur ou spécialistes des effets spéciaux comme la 3D ? Vous trouverez une école à Paris qui forme des étudiants passionnés par le 7ème art pour les qualifier dans différents secteurs. C’est une formation en alternance qui vous permet d’être opérationnel en 2 ans ou plus si vous choisissez de vous orienter vers le diplôme concepteur VFX.

Se former aux métiers du cinéma dans une école parisienne

Si nous avons sélectionné L’EMC ce n’est pas pour rien, elle propose différentes formations ce qui signifie qu’elle a des enseignants qui ont une très bonne expérience dans les métiers du cinéma. Située à Paris, idéal pour vos stages, elle pourra vous permettre de réaliser des immersions en entreprise puisque dans les programmes il y a bien entendu une partie alternance. C’est le meilleur moyen d’évoluer rapidement, le terrain il n’y a pas mieux pour mettre en pratique la théorie.

Les diplômes du cinéma sont les suivants :

  • BTS audiovisuel
  • Monteur truquiste
  • Cameraman
  • Concepteur 3D animation VFX

Diplômes d’état de niveau 3 avec pour le dernier un niveau 2 de Bachelor.

 

école métiers du cinéma

Pour résumer, vous avez le BAC, une motivation rompue à toutes épreuves, vous avez déjà fait des stages dans le milieu du cinéma, de l’audiovisuel ? Vous êtes prêt à travailler durement pour acquérir des connaissances qui emploient des technologies modernes ? L’EMC à Paris est l’adresse qu’il vous faut pour apprendre les métiers du cinéma.