Home Famille Couches lavables pas chères

Couches lavables pas chères

298

La couche lavable, pour quoi faire ?

Voilà une question qui peut paraitre bête et futile mais qui n’est pas dénuée d’intérêt. Dans notre société de consommation nous sommes tellement habitués au consommé/jeté, et cela depuis des décennies, que le simple fait d’évoquer le mot couche lavable peut paraitre grotesque, au même titre que le mouchoir, le fameux Kleenex par exemple, jetable par définition. Et bien pourtant l’arrivée des couches lavables est une révolution, et cela à plus d’un titre :

  • révolution économique, le fait de pouvoir les laver et donc les réutiliser, confère aux couches lavables une avancée importante sur ses homologues jetables et permet de réaliser de belles économies (plus de 1500€ d’économies sur 2 ans d’utilisation de couches classiques)
  • révolution écologique et biologique, moins de matière, moins de transports (donc moins de carburant et moins de pollution)

 

couches lavables

 

Les différents modèles et marques de couches lavables

Sur le site de la boutique en ligne Eco Bébé, spécialiste de la vente en ligne de couches lavables pas cher, de nombreux modèles de couches culotte lavables sont disponibles à la vente. Déjà trois modèles se démarquent, la « couche + culotte », le « tout en deux » et le « tout en un à poche et intégral ». Pour les tarifs, il faut prévoir environ une trentaine d’euros pour un kit d’essai de couches lavables et de 200 à 500 euros pour un pack complet. Pour ce qui des marque de couche lavable, Sunny Pocket, BumGenius ou encore Freetime se partagent la vedette.

 

Eco Bébé, une boutique de référence de couches lavables

Eco Bébé est un site créé par des parents pour des parents, soucieux de mettre à disposition leur propre expérience pour proposer ce qu’il y a de mieux pour bébé et pour ses parents.

Visitez le site de couches lavables : Cliquez ici