Home Santé Comment se défendre si l’on est victime d’une erreur médicale ?

Comment se défendre si l’on est victime d’une erreur médicale ?

213
accident medical recours

Nous ne souhaitons à personne d’être obligé d’aller en justice pour défendre ses droits suite à un accident médical, une erreur qui vous a porté un lourd préjudice. Même, pour des conséquences moins graves, car c’est toujours une procédure compliquée. Il va falloir désigner un responsable, chose qui n’est pas simple à établir par les avocats chargés de votre défense.

Les hôpitaux, des lieux à risques ?

En effet, il y a de nombreux risques dans un hôpital, les infections nosocomiales, les erreurs médicales lors d’interventions chirurgicales ou traitements non indiqués pour un patient. Cela peut malheureusement parfois couter la vie de certaines personnes, fait peu courant, mais tout de même, une vie perdue suite à un mauvais diagnostic c’est une vie perdue de trop.

Peut-on blâmer les professionnels de la santé, un chirurgien, aide soignant, infirmière, brancardier ? L’erreur est évidemment humaine, mais on ne peut pardonner, car derrière tout accident médical il y a une personne en souffrance psychologique ou physique.

Indemnisation des victimes d’erreur médicale

Une fois que le mal est fait, il faut réparer l’erreur, toute victime à des droits en matière de recours auprès de la justice. C’est une procédure qui doit être menée par des experts en droit d’accident médical, on peut évidemment contacter un cabinet d’avocats. Mais on a également la possibilité de s’en remettre à d’autres professionnels qui sont qualifiés pour demander une indemnisation pour un accident médical.

indemnisation erreur medicale

SDR est une adresse sérieuse pour accompagner les victimes, elle pourra vous être d’un grand secours dans toutes vos démarches à l’amiable, comme au tribunal. N’hésitez pas à contacter leur bureau à Paris pour obtenir des infos précises sur votre indemnisation d’erreur médicale.