Home Famille Une collection de timbre en héritage

Une collection de timbre en héritage

1086
estimation collection de timbre poste

Dans certaines familles les héritages sont insolites et laissent parfois penser que l’on a décroché le gros lot. Une collection de timbre par exemple c’est un cas qui n’est pas si rare que cela, il existe effectivement beaucoup de collectionneurs dans le monde. Votre grand-père vous a laissé la sienne vous allez devoir connaitre sa valeur pour savoir si demain vous pourrez partir en vacances, acheter un nouveau véhicule ou pourquoi pas une maison. Mais ne soyez pas si optimiste avant une estimation par un expert en philatélie car si ça se trouve votre collection ne vaut pas plus d’un billet !

 

Comment faire estimer la valeur d’une collection de timbre ?

Déjà, ne faite pas de plan sur la comète ainsi vous n’aurez pas de déception. Votre grand-père était peut-être un grand collectionneur, le fait que pendant des années il en a fait sa passion révélera nous vous le souhaitons de bonnes surprises. Si dans les lots de timbres poste français se trouve une pièce rare alors il est clair que sa valeur peut être forte intéressante mais inutile de faire tout seul une estimation car ce n’est pas parce que vous en avez des très anciens qu’ils valent cher.

 

Cherchez quand aura lieu un salon de philatélie ou alors demandez à faire une estimation de la valeur de votre collection de timbre en ligne avec le site https//www.tmphilatelie.com/.

 

estimation collection de timbre poste

 

Si vous préférez faire appel à d’autres collectionneurs pour un achat, soyez prudent, il pourrait très bien se faire que leur estimation soit fausse, si par exemple ils sont de mauvaise foi et qu’ils voient un timbre rare très cher dans le lot.