Home Véhicule Accident de la route et la défense des piétons

Accident de la route et la défense des piétons

135
défense des victimes d'accident de la route

Subir un préjudice corporel dans un accident de voiture ne se résume pas uniquement au conducteur et ses passagers. Il y a aussi des victimes à l’extérieur comme un piéton, un cycliste. Ces personnes sont couvertes au même titre que les autres par la loi, il en est heureux, cependant une indemnisation qui vient réparer les préjudices peut prendre beaucoup de temps. Les victimes doivent êtres attentives à cette situation qui peut aller de l’arrangement à l’amiable jusqu’à la présentation du dossier devant un tribunal compétent.

 

Défense victimes accident piéton : qui, comment, combien ?

 

défense des victimes d'accident de la route

 

Fiction : Madame M, 32 ans, mariée, 2 enfants se rend comme tous les jours à l’école pour aller chercher ses enfants. Elle n’habite pas très loin, donc elle y va naturellement à pied, plutôt que de sortir son véhicule. Ce jour là il fait beau temps, il est 16h15, nous sommes à la fin de l’hiver, une heure où le soleil éblouit les automobilistes. Mme B s’apprête à traverser la route, elle s’engage il n’y a pas de voitures à portée de sa vue. Soudain elle se fait renversée, elle est violemment heurtée par une Mercedes. Le responsable dit ne pas l’avoir vu à cause des rayons du soleil quasi à l’horizontale.

 

  • Qui peut aider cette victime pour faire défendre ses droits de victimes ?
  • Comment va t-elle payer tous les frais médicaux, les frais de garde d’enfant ?
  • Combien touchera t-elle, quel est le barème d’indemnisation pour un accident piéton ?

 

Ces questions, la SDR Accidents a l’habitude d’y répondre, elle est rompue au traitement de dossiers de victimes d’accident piéton, cycliste, vous pouvez en savoir plus si vous cliquez ici.